Le conseil départemental nous informe que l’ouverture commerciale de prise FTTH sera effective pour notre village autour du 30 novembre. Elle concerne 381 foyers (sur 427 recensés).
Les prises restantes font l’objet de quelques difficultés techniques/administratives que le conseil départemental espère lever dans les prochains mois.
Retrouvez :
• le lien pour suivre l’éligibilité foyer par foyer. Dès lors que les points associés aux foyers sont en « jaune », cela signifie que la dernière procédure préalable à l’ouverture est lancée. Le vert indique que le foyer concerné est éligible, l’administré pouvant alors prendre attache auprès de son Fournisseur d’Accès Internet.
• le dépliant « La fibre arrive dans votre commune, comment en bénéficier ? » qui donne des éléments de réponse à de nombreuses interrogations récurrentes.
Pour information, à ce jour, les 4 opérateurs commerciaux d’envergure nationale (OCEN) que sont Bouygues télécom, Free, Orange et SFR sont présents sur la zone déployée par le Conseil Départemental de la Côte-d’Or. La proposition d’une offre « fibre » sur vos communes relève de la stratégie de chacun d’entre eux. Il appartient donc à chaque administré de tester son éligibilité sur le site du FAI qu’il souhaite solliciter.