L’histoire : Les contes perses

Il était une fois et il n’était pas, sous la voûte azurée, au pays d’autrefois… Un roi illustre à qui tout réussissait et qui fut pris par l’orgueil. Un prince impétueux courtisé par Ahriman, le maître du mensonge. Un jeune homme exilé dont les mobeds avaient prédit qu’il libérerait son pays du joug d’un tyran. Prêtez donc attention au Dehghân, écoutez les paroles du poète : cette histoire a vieilli mais nous allons rajeunir les temps anciens… »

Cette année, nous vous invitons à suivre le récit du règne de trois rois légendaires de Perse, tels que les a décrit Ferdowsi dans son célèbre Livre des Rois. Au programme : musique, poésie épique, récits de batailles et contes philosophiques.

La tournée

Comme (presque !) chaque année depuis maintenant six ans, la troupe du Théâtre de Méphisto quitte la Maladière pour partir sur les routes, emportant paquetages, décors, accessoires et instruments avec elle. Toujours à vélo, la troupe voyagera 6 jours durant et traversera les villages de Bligny-le-Sec, Francheville, Vaux-Saules, Panges, Sombernom et Mâlain.

Spectacle d’extérieur gratuit suivi du partage d’une soupe chaude.

Informations pratiques :

  • Date : 14 août
  • Durée : 1h environ
  • Gratuit
  • Lieu : au parc de la Mairie à Mâlain
  • Jauge réduite : présentez-vous 10 min avant ou réservez pas sms au 06 48 39 33 10 ou par mail

Pensez à vous munir d’un légume un légume pour la soupe, d’un bol pour la dégustation et d’un coussin l’assise. Un chapeau tournera Un chapeau tournera à la fin du à la fin du spectacle.