Vous êtes confiné chez vous
et vous n’en pouvez plus ?
Restez calme, on a ce qu’il vous faut ! Ne perdez plus votre temps à chercher derrière vos écrans. Musique, films, séries, livres… c’est par ici !
Nous proposons de partager avec vous nos coups de cœur littéraires, musicaux ou en image afin de garder du lien, d’échanger idées, émotions et réflexions comme nous avons l’habitude de le faire dans notre chouette village !
Cette semaine nous avons sélectionné pour vous :
En accès libre :
Retrouvez Boule et Bill, les Sardines de l’Espace, Silex and the City, XIII et bien d’autres héros :
en e-book :
Notre roman « coup de coeur » : Le coeur battant de nos mères.
Le premier roman de la jeune et talentueuse auteure, Brit Bennett, est un livre d’une sensibilité et d’une délicatesse inouïes sur l’adolescence dans une communauté noire et protestante.
Nadia, 17 ans, vit seule avec son père depuis la mort brutale de sa mère. Très vite, elle s’éprend du fils du pasteur.
Dans la lignée de la saga d’Elena Ferrante « l’amie prodigieuse », on suivra avec intérêt le destin exceptionnel de cette jeune femme…
Du côte de la BD…
Une adaptation réussie du roman « Dans la forêt » de Jean Heagland : Comment deux jeunes femmes, seules, recluses dans la maison de leurs parents perdue dans la forêt, survivent à la suite de l’effondrement de la civilisation…
Un documentaire
(durée 52 min) :
Le documentaire French Waves de 2017 nous plonge dans le monde de la musique électronique et d’une période bien particulière : l’avènement de la French Touch . Ce documentaire très ambitieux se décline aussi en webserie. de 10 épisodes chacun dédié à un morceau culte raconté par son créateur.
une bande originale
sur une lecture du petit prince
durée 33 min
Afin de poursuivre votre épopée électronique laissez vous porter par la musique de pedro winter et la voix de Gerard Philippe !
un spectacle
Cirque du Soleil
durée 60 min
Depuis le 3 avril le Cirque du Soleil propose chaque vendredi à 21h un programme spécial de 60 min. Vous pouvez retrouver les spectacles déjà diffusés sur leur chaine Youtube.
Une activité d’écriture :
Une quinzaine de cousins, étudiants ou scolarisés à Lille, Paris, La Haye, Lausanne et Montréal ont eu l’idée de lancer l’initiative « 1 lettre 1 sourire » afin de briser l’isolement des personnes placées en Ephad.